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Audit Image et positionnement

L'identité visuelle de votre entreprise représente ses valeurs, son activité, son histoire et son image.

Elle doit être adaptée à la cible visée, autrement dit votre clientèle ou celle que vous souhaiteriez toucher.

Au fil du temps, des tendances et de l'évolution de votre entreprise, il se peut que ces différents piliers ne soient plus alignés les uns avec les autres. Il faut alors procéder à un audit de votre identité visuelle et du positionnement de votre entreprise afin de "réaccorder ses violons" et redynamiser son activité. 

délai 4/5 semaines | paiement en 2 fois: 50% à la signature du devis, solde à la livraison

En détails: 

Livrables: 

  • Un questionnaire 

  • un audit de l'existant, ses points forts, ses points faibles

  • un état de la concurrence (3 concurrents / points forts / points faibles)

  • recommandations sur la stratégie de positionnement par rapport à la clientèle existante et la cible visée

  • élaboration de 3 personas (clients idéaux) 

  • 1 proposition d'ajustement de votre logo

  • conseils charte éditoriale selon l'ajustement de votre cible

Les différentes étapes:

L'identification de vos besoins:

Afin de comprendre au mieux votre projet, vos besoins, objectifs et problématiques, nous commencerons par un appel ou une visio pour discuter de vive voix de votre projet et de ce qui l'anime. A la suite de cette prise de contact, je vous enverrai un questionnaire pour connaître vos intentions, les valeurs de votre entreprise, son histoire, la cible que vous visez et la clientèle que vous touchez, puis je reformulerai ces informations pour en tirer des mots-clés qui définiront votre entreprise telle qu'elle est.

Audit et analyses:

Une fois que j'aurai fait connaissance avec votre entreprise, je procéderai à un audit qui comportera différentes analyses:

  • analyse de votre identité visuelle et de son utilisation

  • analyse du positionnement de la marque, de sa cible et de sa clientèle

  • si site web: analyse des utilisateurs (origines, mots-clés recherchés...)

  • si Instagram: caractéristiques des abonnés (tranche d'âge, genre, lieux d'origine...)

  • benchmark 5 concurrents

Création personas:

Les analyses précédentes me conduiront à l'élaboration de 3 personas, autrement dit vos clients idéaux avec leurs caractéristiques propres: catégorie socio-professionnelle, genre, âge, habitudes de consommation, besoins, freins, personnalité, réseaux sociaux préférés... Les personas permettront d'identifier des groupes cibles et de proposer des contenus qui leur sont adaptés afin de délivrer le bon message à la bonne personne au bon moment.

Restitution de l'audit:

Toutes les informations, analyses et recommandations vous seront restituées dans un dossier pdf qui comprendra:

  • l'état des lieux de l'existant, vos points forts, vos points faibles 

  • un état de la concurrence (3 concurrents / points forts / points faibles)

  • recommandations sur la stratégie de positionnement par rapport à la clientèle existante et la cible visée

  • les 3 personas et comment les utiliser.

  • 1 proposition d'ajustement de votre logo

  • conseils charte éditoriale selon l'ajustement de votre cible

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