Momoko, patisserie japonaise
Client
Momoko
Année
Services:
Branding, Identité Visuelle, packaging, supports de communication
2022
Cas pratique pour Momoko : pâtisserie spécialisée en desserts japonais
Momoko est une pâtisserie spécialisée dans les desserts japonais. Le nom Momoko, qui signifie "enfant pêche" en japonais, est inspiré du prénom de la petite fille de la cliente, et incarne parfaitement l'esprit de la marque.
L'orientation artistique et la charte éditoriale se sont naturellement tournées autour de cette petite fille et de sa personnalité espiègle.
Son visage figure sur le logo de la pâtisserie, et son écriture enfantine apparaît sur divers supports de communication, Momoko s'étant beaucoup investie dans le projet de sa maman.
Les tons choisis sont doux et le graphisme épuré, créant un contraste intéressant avec l'intrusion graphique de Momoko et son écriture enfantine.
L'identité visuelle se veut moderne, fun et chaleureuse, symbolisant parfaitement ce projet mère-fille, où chacune de leurs personnalités s'exprime et trouve sa place dans l'ensemble du concept.
Retrouvez nos autres projets créatifs par ici.
