top of page

Les étapes de création de votre identité visuelle



La création de votre identité visuelle est une étape majeure du développement de votre projet.

Elle représente votre activité, ses valeurs, son image, son engagement et permettra de vous identifier sur vos différents supports de communication web ou print. 


Vous aurez entre les mains une identité de marque complète, singulière et impactante (logo, pictos, motifs, illustrations) adaptée à votre cible, porteuse de tout le sens de votre entreprise et pensée dans le moindre détail. 


L'identification de vos besoins:

Afin de comprendre au mieux votre projet, vos besoins, objectifs et problématiques, nous commencerons par un appel ou une visio pour discuter de vive voix de votre projet et de ce qui l'anime. A la suite de cette prise de contact, je vous enverrai un questionnaire pour connaître vos intentions, les valeurs de votre entreprise, son histoire, puis je reformulerai ces informations pour en tirer des mots-clés qui seront les piliers de la définition de votre projet, le fil rouge de votre identité.  

Recherches et amorçage de la phase de création:

Lorsque j'aurai bien compris votre projet et ses enjeux, je débuterai la phase de recherches et de création lors de laquelle je définirai une ou deux orientations artistiques, un univers de travail qui incarnera le fil rouge de votre identité.

Une fois l'orientation choisie et validée, j'attaquerai la phase de conception.   


Conception du logo et de son univers graphique:

C'est durant cette phase que votre identité prendra corps: j'étofferai la colorimétrie choisie auparavant et vous proposerai 2 logos différents associés à des typographies et des débuts d'éléments graphiques que l'on choisira et validera ensemble. (2 ajustements et retouches sont inclus dans cette phase et permettront de poser des bases solides à la direction artistique)

Il s'agira ici de créer une identité visuelle authentique, honnête, différenciante et mémorisable. 

Développement de votre identité:

Une fois l'orientation finale choisie et validée, je développerai l'ensemble de l'univers graphique et vous proposerai les styles graphiques associés au logo, des motifs, illustrations et éléments selon les besoins de votre projet afin de créer une bibliothèque iconographique. Ces divers éléments seront appliqués à différents supports tels que les packagings, menus, cartes, signalétique pour les restaurants, coffee shop... feed Instagram, web design, stickers, merchandising... (2 ajustements et retouches finales sont inclus dans cette phase afin de vous sentir pleinement en accord avec votre identité visuelle)

Livraison finale:

Dès lors que l'ensemble des éléments graphiques sont validés, je préparerai les différents fichiers de façon à ce que vous puissiez les utiliser pour chacun des besoins de la vie de votre entreprise. Je composerai également la charte graphique et son guide d'utilisation pour vous aider à utiliser votre identité et tous ses éléments de façon optimale. 

Suivi:

Je resterai disponible durant le mois qui suit la livraison de votre identité afin de répondre à vos doutes et questionnements sur son utilisation. 


Si vous souhaitez prendre contact avec Studio Liqueur et nous parler de votre projet, c'est par ici!

Comments


bottom of page