top of page

Stool Diner

Client

Stool

Services:

Identité visuelle, supports de communication, direction artistique

Année

2024

Etude de cas pour un diner New Yorkais moderne servant une cuisine typique des diners américains avec un engagement sur la qualité, le sourcing et la saisonnalité des produits.
Stool qui veut dire tabouret en anglais fait référence aux tabourets de bar, invitant à manger sur le pouce et qui de fait reçoivent une multitude d'hôtes du matin au soir.
La police choisie pour le logo, designée par Krist Menina, évoque un univers très sensoriel, dans l'idée de turn-over, de vitesse, de mouvement mais aussi en référence à l'univers culinaire du lieu, de "melt", de sauces qui coulent, de fromage fondu, de générosité...
L'identité visuelle est traitée de façon minimaliste avec une touche années 80 présentant un triptyque de couleurs principales associées au rouge pour les deux pastels et à un cramoisi foncé pour le jaune vif qui vient mettre un coup de fouet à l'ensemble.

 

bottom of page