top of page

Stool Diner

Client

Stool

Services:

Identité visuelle, supports de communication, direction artistique

Année

2024

Étude de cas pour un diner New-Yorkais moderne : création graphique et design de marque

Ce diner moderne à New York sert une cuisine typique des diners américains tout en mettant l'accent sur la qualité des produits, leur sourcing responsable et leur saison. Le nom Stool, qui signifie "tabouret" en anglais, fait référence aux tabourets de bar, symbolisant l'idée d'un repas rapide et informel, accueillant des hôtes à toute heure de la journée, du matin au soir.

La création graphique du logo évoque l’idée de mouvement rapide et de changement constant (turnover). Elle fait aussi référence à l’univers culinaire du diner : melt, sauces qui coulent, fromage fondu, symboles de générosité et de décadence gourmande.

L’identité visuelle adopte une approche minimaliste tout en incorporant une touche années 80. Elle se compose d’un triptyque de couleurs principales : deux teintes pastels associées à un rouge cramoisi foncé, qui dynamise l’ensemble, en particulier avec un jaune vif pour apporter un coup de fouet visuel à l'identité du lieu.

 

Ce projet représente une parfaite fusion de design graphique et de direction artistique, offrant une identité visuelle qui capture l’essence de la marque. La création d'identité visuelle ici se distingue par son approche moderne et son engagement vers un design de marque authentique et mémorable. Un exemple parfait de graphisme pour entreprises qui marie innovation et simplicité, et qui est en parfaite harmonie avec l’univers culinaire.

 

Retrouvez nos autres projets créatifs par ici.

bottom of page