top of page

Stratégie marketing 
digital

Le marketing digital est aujourd'hui devenu un moyen incontournable pour toucher votre cible, générer des clients (et par conséquent du chiffre d'affaire) et accroître votre notoriété. 

La stratégie marketing d'une marque ou d'une entreprise lui est propre et personnalisée. 

S'adresser à la bonne cible, par quels moyens, à quel moment? 

Studio Liqueur vous accompagne dans l'élaboration d'un plan marketing digital en plusieurs étapes fondamentales et déterminantes définies pour votre entreprise. 

délai selon projet | paiement en 2 fois: 50% à la signature du devis, solde à la livraison

En détails: 

Livrables: 

  • Un questionnaire

  • Une stratégie marketing complète (30/40 pages) qui intègre: 

  •  Une petite étude de marché comprenant le contexte global / l'état des lieux de votre présence en ligne / votre clientèle / vos cibles (3 personas)

  • Un benchmark de la stratégie digitale de 3 concurrents pertinents comprenant un listing des bonnes pratiques

  • La définition des objectifs stratégiques et opérationnels

  • Les recommandations stratégies SEO / SEA / SMO

  • Les différents leviers actionnés pour la campagne d'acquisition avec définition des KPI et calcul ROI (Retour sur Investissement)

  • Un tableau des objectifs et des KPI à prendre en compte

  • Une stratégie de contenus selon les canaux définis et utilisés

  • Un planning éditorial / Plan d'actions

  • Définition de la posture éditoriale

  • Calendrier éditorial, période d'action à définir

  • Il est possible d'ajouter à cette stratégie des recommandations image et positionnement selon devis défini en amont. 

Les différentes étapes:

L'identification de vos besoins:

Afin de comprendre au mieux votre projet, vos besoins, objectifs et problématiques, nous commencerons par un appel ou une visio pour discuter de vive voix de votre projet et de ce qui l'anime. A la suite de cette prise de contact, je vous enverrai un questionnaire pour connaître vos intentions, les valeurs de votre entreprise, son histoire et faire une analyse de l'existant: votre présence actuelle sur le web et la stratégie mise en place.  

Stratégie digitale:

Lorsque j'aurai fait connaissance avec votre entreprise, son secteur d'activité et sa concurrence, cerné vos cibles et les moyens de communication engagés, j'attaquerai la rédaction de la stratégie marketing digital globale selon les points abordés dans le listing des livrables.   

Présentation stratégie:

Lors d'un entretien physique ou visio, je vous présenterai la stratégie complète en suivant les différentes phases de son élaboration et en mettant l'accent sur les points importants et incontournables de celle-ci. Je me ferai un plaisir de vous accompagner tout au long de sa mise en œuvre selon les modalités d'accompagnement que nous aurons défini en amont.   

mainstravaillonsensemble
mainstravaillonsensemble
mainstravaillonsensemble

Travaillons ensemble

bottom of page