top of page

Quelle est la différence entre police et typographie?


Paul Rand


Les termes "police" et "typographie" sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais ils ont en réalité des significations légèrement différentes en design graphique.


Une police (ou font en anglais) est un ensemble de caractères de même style et de même taille. Par exemple, Times New Roman est une police, tout comme Arial ou Helvetica.

Chaque police a un nom spécifique qui lui est attribué pour la distinguer des autres.


La typographie, en revanche, fait référence à l'art et à la technique de la mise en page du texte pour le rendre lisible, efficace et esthétique. La


typographie comprend donc non seulement la police de caractères, mais aussi la taille de la police, l'espacement entre les lettres et les mots, la justification, l'interligne et d'autres aspects de la présentation du texte.


En résumé, la police est un élément spécifique de la typographie, mais la typographie comprend tous les éléments qui contribuent à la présentation visuelle du texte, y compris la police de caractères. La typographie est donc une discipline plus large qui englobe l'utilisation de différentes polices, tailles, espacements et styles pour créer une présentation visuelle harmonieuse et efficace du texte.


Comentários


bottom of page